Taxe à la masse et malus écologique
La taxe à la masse et le malus écologique sont dus en une seule fois. Leur règlement sera exigé au moment de l’établissement de la carte grise du véhicule.
En optant pour un contrat de location longue durée (LLD), le malus écologique peut être intégré au loyer du véhicule, selon la politique du loueur. Nous vous recommandons de vérifier les modalités spécifiques auprès de votre prestataire.
Exonérations en 2025
À partir de 2025, l’exonération de la taxe basée sur la masse en ordre de marche ne concernera plus les véhicules hybrides rechargeables. Toutefois, certaines réductions s'appliquent selon le type de véhicule :
Abattement pour le super-éthanol E85
Les véhicules fonctionnant au super-éthanol E85 bénéficieront d’un abattement de 40 % sur leurs émissions de CO2, sauf si celles-ci dépassent 250 g/km, auquel cas aucun abattement ne sera appliqué.
Clause de non-responsabilité
Les informations fournies par le calculateur de taxes sur l'utilisation des véhicules sont à titre informatif uniquement. Malgré nos efforts pour garantir leur exactitude et leur mise à jour, nous ne pouvons assurer aucune garantie, expresse ou implicite, quant à leur fiabilité, leur exhaustivité ou leur pertinence. L'utilisateur reconnaît que toute décision prise sur la base de ces informations est de sa seule responsabilité.