Malus écologique : En optant pour un contrat en location longue durée (LLD), le malus écologique peut être intégré au loyer du véhicule selon la politique du loueur.
Taxe à la masse et Malus écologique : Les Taxe à la masse et Malus écologique sont à régler une fois. Elles seront exigées au moment de l’établissement de la carte grise du véhicule.
Exonérations pour 2024 : La taxe basée sur la masse en ordre de marche ne s'applique pas aux véhicules suivants :
Véhicules électriques et/ou à hydrogène
Véhicules hybrides électriques rechargeables avec une autonomie en mode tout électrique de plus de 50 km en milieu urbain
Exonérations pour 2025 : À partir de 2025, les véhicules hybrides électriques rechargeables avec une autonomie de plus de 50 km seront également taxés, mais bénéficieront d’une réduction de 200 kg (limitée à 15 % de leur masse).
Abattement E85 : En présence de super-éthanol E85, un abattement de 40 % sur les émissions de CO2 s’appliquera, sauf lorsque ces émissions excèderont 250 g/km.
Clause de non-responsabilité : Les informations fournies par le calculateur de taxes à l'utilisation des véhicules sont destinées à des fins informatives uniquement. Bien que nous nous efforcions de fournir des informations précises et à jour, nous ne faisons aucune déclaration ou garantie, expresse ou implicite, quant à l'exactitude, l'exhaustivité, la fiabilité, la pertinence ou la disponibilité des informations contenues à des fins quelconques. Toute confiance que vous accordez à ces informations est donc strictement à vos propres risques.